Ne le prends pas mal non plus.
1. J'ai l'accord verbale de PAM donc de l'humanité pour diffuser du Arnal et du mas au sein de BDPIF
2. Je me fiche d'avoir une autorisation ecrite, si j'ai besoin d'une autorisation ecrite pour la bnf ou autre, je sais a qui demander.
3.J'ai la conscience tranquille puisque je ne génère pas d'argent dessus, a la différence de mes collègues qui amortissent leurs productions avec des parutions papiers.
Concernant ce fichier,un dizaine de personnes l'ont téléchargé, 3 Pasionnés, 2 Critiques BD, le reste certainement des passionés.
Pas plus, et l'histoire d'impréssion ne marche pas, car ces gens savent trés bien qu'is ne pourront les publier sans l'accord des ayants droits.
Il a été destiné a ce que l'image de Vaillant ne disparaisse pas des consciences collectives ( C'est le rol de BDPIF et de connexionpif.
Principe aprouvé par le journal l'humanité.) et que certains collectionneurs fauchés aient des images pour eux, puisque personne n'est foutu de pouvoir publier les oeuvres.
(Là, au moins, ils auront eu leur receuil, 196 Pages, gratuitement, et ca me fait bien plaisir puisque certains n'auraient jamais eu les moyens dacheter un tel album.)
Je sais que j'ai abusé , inutile de venir relever ce fait,c'était exceptionel.
L'humanité qui est bien content d'avoir avec lui un site internet qui lui renvoie des propositions commerciales et qui lui serve de vecteur com entre les editeurs qui ne savent pas ou aller ni a qui demander les droits du PIF.
Et j'en ai transmis pas mal des trucs intéréssants
Donc, ils me font confiance, a moi de ne pas abuser non plus.
A la rigueur, si quelqu'un devait faire le gendarme du net, ce serait moi,et ceux qui sont en contact avec l'huma.
Mais bon ...
Comme un bon lecteur de Pif, je fous la paix aux gens et suis bien content de voir des périodes rouges, Ziglotron, Rips Gadget, coffre à BD, ECT ...
Parce que ce sont nous tous , qui tenons l'image de Pif Gadget sur le net, et que sans nous, il n'y a plus rien.
La preuve en est des propositions commerciales que nous transmetons à l'Huma.
Et nous, on est encore un peu plus tranquille que les autres, car on ne fait pas de parutions papiers payantes. On est un peu plus honnétes que les autres. Inutile donc de venir me souligner que j'ai enfreins le droit à la propriété intellectuel sur ce coup là.
C'était un petit cadeau de noel destiné à une dizaine de pesonnes.
Une dernière chose , Muzo.
Je préfère être franc et direct, et jespère ne pas te froisser mais il faut le dire.
Tu n'as pas vocation, ni légitimité, a faire le gendarme du net, ni a demander les droits a tout le monde.
Tu te fais des ennuis partout, sur une histoire qui ne te regarde pas.
Si c'est pour protéger les auteurs, ne t'inquiètes pas, nous, on le fait.
Déjà, en faisant leur promotion sur le web, eux en echange nous aident.
Et en protégeant aussi certaines maisons d'éditions des pirates qui mettent leurs oeuvres en libre accés, et surles moteurs de recherche. Et on le fait de manière cool, en expliquant, et ca se passe toujours bien avec les pirates. Ca m'est arrivé sur Tabary, et sur les pifs gagets scannés qui commencaint à être présent sur les moteurs de recherches.
On est vigiles du net, quelque part ,role aprouvé par les ayants droits cool ...
Cordialement
Paul

Capitaine,
et c’est la triste vérité !